Un parc arboré de 2,5 ha, au pied des falaises de tuf dans lesquelles ont été aménagées les grottes troglodytes. Une cascade de 35 m s'écoule dans les ruisseaux qui traversent le parc, riche de nombreuses essences Méditerranéennes...
Les enfants bénéficient d'une aire de jeux aménagée à leur intention avec un espace pour les tout-petits et une grande structure pour les plus grands.
Créé en 1920 par un couple d'origine américaine, le parc de Villecroze est un parc arboré qui s'étend sur 2,5 hectares au pied des falaises de tuf dans lesquelles ont été aménagées les grottes troglodytiques avec leurs fenêtres à meneaux.
Cette oasis de fraîcheur est surplombée d'une succession de terrasses et de restanques, autrefois cultivées en jardin d'alimentation.
Le parc recèle nombre d'essences de la région méditerranéenne. On notera pas moins d'une dizaine de variétés d'arbres : cèdre, chêne vert, cyprès cierge, figuier, laurier amande, magnolia, olivier, palmier, pin d'Alep, pin sylvestre, plaqueminier (kaki) et une riche végétation basse : glycine, laurier fleur, pergola de rosiers et de plantes sarmenteuses, pivoine de 80 ans, spirée... Vous y trouverez également de nombreuses topiaires.
Une cascade, haute de 35 mètres, qui trouve sa source sur la commune de Tourtour, coule tel un voile le long de la paroi et poursuit son chemin dans le ruisseaux qui traverse le parc. Les deux oeuvres qui s'y trouvent ont été réalisées par l'artiste sculpteur dracénois Beppo.